Zalando fait revenir Iouri Podladtchikov pour la dernière fois

Le champion olympique de snowboard Iouri Podladtchikov est de retour pour un dernier half-pipe avec Zalando.

Zalando, première plateforme de mode et lifestyle en Europe, tire le virtuose du snowboard Iouri Podladtchikov de sa retraite. Le champion olympique et deux fois champion du monde de half-pipe disputera le 28 janvier 2021, à 20 heures, son « Last Run » à Laax. La performance sera rediffusée en direct sur youtube.com/zalando, et marquera la conclusion grandiose d’une carrière sportive suisse sans précédent.

Iouri Podladtchikov a annoncé, fin août, qu'il abandonnait la pratique en compétition, à la surprise générale. « 2020 a été une année particulière dans tous les sens du terme ;  beaucoup de choses n'ont pas pu se dérouler comme prévu. Vu le charisme de sa carrière et sa personnalité, on s’est dit : ce n’est pas possible. Une telle histoire mérite de se terminer en beauté », explique Laura Eschricht, directrice marketing DACH de Zalando.

Esprit libre, il sait prendre des décisions courageuses, sans les subordonner aux conventions sociales. Ce n’est pas un snowboarder qui fait de la photo, ce n’est pas non plus le photographe qui a créé le YOLO flip : c'est un homme qui a toujours fait ce qu'il aime faire avec une passion sans limites. Iouri Podladtchikov est toujours prêt à prendre des risques, toujours prêt à se réinventer. Son style le reflète également : il porte ce qu’il aime - tout simplement.

« C'est exactement ce que Zalando représente. On souhaite encourager les gens à trouver leur propre style et à s’exprimer à travers la mode - que ce soit au quotidien ou sur les pistes », mentionne Laura Eschricht. Avec plus de 2000 articles de sports d’hiver, Zalando s'avère une fois de plus être la première adresse pour tout type de lifestyle.

Iouri Podladtchikov attend également l’événement avec impatience : « Je suis très heureux et je me sens honoré de faire mon dernier run avec Zalando.  J’ai vraiment hâte, surtout parce que ça me manque déjà ! »

« The Last Run » sera retransmis en direct le 28 janvier 2021 depuis Laax. L’événement aura lieu sur « The Big Beast of Laax », le plus grand half-pipe du monde, long de 200 m. Quelles surprises Iouri Podladtchikov nous réserve-t-il à cette occasion ? C'est, pour le moment, son secret. Mais une chose est sûre  : nous pourrons admirer son dernier half-pipe dans la veste d’hiver « The Last Run », qu’il a lui-même modifiée. Signée Colombia, il la présentera pour la première fois lors de l’événement. Un nombre limité de vestes de cette collection exclusive sera remis après tirage au sort sur les réseaux sociaux de Zalando après l'événement.

DOWNLOAD PRESS KIT

À propos de Iouri Podladtchikov
Iouri Podladtchikov est né le 13 septembre 1988 à Moscou. Les obligations professionnelles de son père mènent la famille en Suède quatre ans plus tard, puis aux Pays-Bas, et enfin en Suisse en 1996. Ses parents, qui se sont rencontrés lors de leurs études de mathématiques, ne s’enthousiasment pas pour ses ambitions olympiques durant ses jeunes années. Iouri représente la Russie à partir de 2006, avant de décider de représenter la Suisse en 2010 et 2014. Après sa victoire à Sotchi en 2014, il s’inscrit à l’université à Zurich pour y étudier la photographie et l’histoire de l’art. Blessé de nombreuses fois au cours des années qui suivent, il poursuit ses études. Il s’inscrit, en 2019, au Creative Practices Program du Centre international de la photographie de New York. À son retour de New York, en août 2020, il annonce prendre sa retraite sportive pour se concentrer sur ses livres et ses expositions à Bâle, Berne et Berlin.

À propos de Zalando
Zalando, première plateforme de mode et lifestyle en Europe fondée à Berlin en 2008, offre une expérience mode de A à Z (vêtements, chaussures, accessoires et beauté) à plus de 35 millions de clients actifs dans 17 pays. Notre large gamme se compose de grandes marques internationales et de marques nationales, faisant de notre plateforme la première destination mode en matière d’inspiration, d’innovation et d’interaction. En tant qu’entreprise de mode européenne à la pointe de l’innovation, Zalando n’a de cesse de développer des solutions digitales à chaque étape du parcours mode, que ce soit pour nos clients, nos partenaires, ou chaque acteur jouant un rôle clé dans l’histoire de Zalando. Notre ambition : devenir la référence mode et une entreprise tournée vers le développement durable avec un impact net positif pour la planète et la population.

«The Last Run» Film Teaser

MP4 - 108 Mb

«The Last Run» Photo Shoot - Behind the Scenes

MP4 - 78 Mb